Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Soaz
Chez Soaz
26 juillet 2007

Ballade au Haras du Pin!

Aujourd'hui je suis aller me promener au Haras du pin avec ma tante. Très jolie visite et spéctacle. C'était vraiment très bien.

01

J'aime Beaucoup les chevaux, j'en ai un peu peur quand il me passent a coté, je trouve ca très impressionnant. Cependant je me pose une question, pourquoi l'homme se sent-il obliger de tous domestiquer? D'accord le cheval à été utile à l'homme quand  les voitures et tracteurs n'existait pas. Maintenant que le cheval ne nous sert plus, on leur apprend a marché en crabe, a croisé les pattes, a se cabré, a se couché par terre, etc... Dans quel but? faire les spectacles et emerveiller les petits et les grands. je trouve ca triste, ca sert surtout a flatté l'égo des éleveurs. Enfin bref...

02

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne suis pas d accord avec toi c est pas pour cela quenous les dressons. les chevaux chevaux c est bien et tres jolie mais il se reproduise a des allures inimaginable. le cheval est tres intellgent bien plus que beaucoup d etre vivant nous le dressons mais la plus part du temps il aime ca il i prenne gout comme tu dis le crabe ce n est pas de la domination c est un couple une entente une complicité on aime les chevaux et eux aussi aime toujours se depasser il aime l homme oui il vont faire 1h d exercice pour une heure de promenade derriere de douche de carresse de carotte.le cheval et l homme c estune complicité une vrai relatrion on ne peut pas les dresser contre leur volonter il ne fait jamis oublier qu il pese 500 kilo ma jument aime la competition des que je l arrete elle deprime . tout les chevaux ne sont pas heureux c est vria mais arreter de dire que les animaux il serait mieux sauvage vous imaginer le bordel si on laisser tout les animaux dans la nature et on a besoin d eux les vaches par exemple pour le lait le beurre tout quoi. un cavalier et son cheval c est une complicité derriere le travail que vous voyer
Chez Soaz
Publicité
Archives
Publicité